Idées à présenter au CVL !

Publié le par LAMONY

Lâchez-vous sur cet article c’est l’occasion de faire part de toutes les petites choses désagréables et agréables que vous rencontrez au lycée en laissant des commentaires! Vous pourriez (vous y êtes même vivement encouragés) également suggérer des idées pour améliorer la vie au lycée.

L’ensemble des idées et commentaires (Attention! je vous rappelle qu’ils sont modérés) seront présentés à la prochaine réunion du CVL.


POUR OU CONTRE ?


Un filtrage lycée/collège à la porte d’entrée
Vu qu’une fois appliqué il y avait étrangement plus de bousculade chez les collégiens que chez les lycéens. Qui a dit que ce sont les grands qui bousculent les petits ?

Un cendrier poubelle devant le lycée
Marre des mégots, des papiers de gâteaux qui traînent par terre…

Un distributeur d’eau chaude
Pour ne pas aller à l’encontre de  la loi contre l’obésité dans les écoles et pour éviter d’aller acheter son café ou son thé à des prix exorbitants au centre commercial d’en face.
Il nous suffirait d’apporter  nos sachets de thé et café soluble.
Par contre, risque de batailles d’eau chaude… Seriez-vous assez responsables pour les éviter, afin de savourer une boisson chaude ?

Une barrière pour réguler le passage au self
Pour les usagers du self, c’est insupportable de se bousculer pour manger. Une simple barrière suffirait…

Quel thème pour le bal de fin d’année ?
A l’américaine, Ibiza, Disco, Rock, Black and White…

Un vrai foyer…
Avec toute la place dont  l’établissement dispose, toujours pas de place pour « glandouiller » et étudier entre amis au chaud ! Avec pourquoi pas une déco de la classe d’arts plastique…



D'autres suggestions?

Publié dans Notre Lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Totalement daccord pour le distributeur, un beau cendrier aussi:)<br /> Ensuite pour la fete de la fin d'anne un theme plutot rock ou rockabilly anne 50 (commentaire num2) serait parfait (Pour changer de la mode et des tendance d'aujourd'hui!!!) <br /> Ps : Est-ce que le groupe rock du lycee joura a cette fete?
Répondre
R
<br /> oui, oui j'avais bien pris en note ton commentaire. T'inquiète pas je passe le mot aux membres du CVL. Pourrais tu me donner une estimation du nombre de groupe de rock au lycée?<br /> <br /> <br />
L
Je voudrais que le theme soit totalement rock!!!
Répondre
V
Pour tout ce qui est distributeurs oubliez. « Les distributeurs automatiques de boissons et produits alimentaires payants et accessibles aux élèves sont interdits dans les établissements scolaires à compter du 1 e r septembre 2005. » L'interdiction s'appliquera donc aussi aux distributeurs de fruits et de légumes, et pas seulement aux présentoirs de barres chocolatées et sodas, dans la ligne de mire des nutritionnistes.<br /> <br /> Ensuite le distributeur d'eau chaude, personellement je trouve sa un peu bizarre...<br /> <br /> Après on pourrait habilement contourner la loi qui interdit seulement les distributeurs automatiques et si les distributeurs n'étaient pas automatiques ? On pourrait instaurer quelquechose au sein du lycée ( légalement ) pour éviter le coup de pompe de 10h et les retards liés au déplacement au magasin d'en face...<br /> Mais je ne pense pas que cela soit réalisable je ponde juste l'idée, car je ne penses pas que "Carrouf" soit content de perdre sa FIDELE clientèle...<br /> <br /> Je voudrais aussi que l'on repense à l'idée des fenêtres parceque c'est vrai que celles-ci laissent passer un sérieux courant d'air.<br /> <br /> Et puis pour le bal du lycée on pourrai essayer d'avoir un vrai bal de prom' ?
Répondre
A
plus serieux cette fois : <br /> <br /> - le dispositif du distributeur d'eau chaude a été installé au lycée de Janson de Sailly et aucun déparage n'a été observé. <br /> <br /> - une machine à café ne sera pas autorisée<br /> <br /> -des cendriers on déja été installé a la sortie du lycée. Quant aux poubelles, il y en a de part et d'autre de la place.<br /> <br /> -Le foyer a déjà été proposé au CVL l'année dernière, mais la question qui nous turlupinait était la suivante : comment être sûr que cette salle ne connaitra aucun débordement, aucun abus? Devra-t-elle être surveillée? Qui serait détenteur de la clé?
Répondre
J
Je suis totalement contre le filtrage lycée/college: A chaque fois, nous, collegiens nous retrouvons ,surtout a quinze heure, obligés d'attendre la fin de la récrée! <br /> <br /> Un cendrier pouquoi pas?<br /> <br /> Je suis d'accord pour le distributeur mais quant a la responsbilité de chacun j'ai des doutes...<br /> <br /> Je n'utilise pas le self donc ca m'est totalement égal:)<br /> <br /> L'idée du foyer a l'air bien mais il faudait developpé pour que je me fasse un avis
Répondre